vendredi 1 avril 2011

Exibit 1

Bonjour chers lecteurs, hier se déroulait l'exposition de photos du Déclick auquel je participais en tant qu'exposante. Je devais présenter une dizaine de photos, un autoportrait sous forme de texte et un interlude vidéo sur une pièce musicale de mon choix. Dans les prochains jours, je vous montrerai le fruit de mon labeur. Je commence aujourd'hui avec mon autoportrait.

Nicky Bromow

Jeune amoureuse, de son homme et de la vie, Nicky conjugue avec la bipolarité et se bat pour son bien-être. Malgré les remous de son existence, elle s’efforce de garder un esprit positif et d’affronter les obstacles de la vie avec philosophie. Son mantra : rien n’arrive pour rien. Elle essaye de toujours chercher ce que la vie lui enseigne à travers les épreuves et elle croit que chaque personne qu’elle rencontre a quelque chose à lui apprendre. Anxieuse de nature, elle recherche la stabilité et médite quotidiennement car, pour elle, être zen est un combat de chaque instant. 
Les nombreuses épreuves que Nicky a traversées dans les dernières années ont joué beaucoup sur son estime de soi. Elle se considère petite, même si elle est grande. Elle devrait prendre soin d’elle plus qu’elle ne prend soin des autres. Elle a une tendance marquée pour l’autodestruction, elle fume trop, ne bouge pas assez et néglige fréquemment son apparence. Elle travaille fort pour remonter son estime, notamment en suivant des thérapies et des rencontres de groupe. Elle est une battante, elle persévère dans ses objectifs de vie et a le soutien indéfectible de son amoureux, de son ami Étienne et de ses parents, très actifs dans son développement.
Ses passions sont les jeux vidéo, la lecture et la musique Métal. Elle est une fille colorée, même si ses habits sont sombres. Bordélique, elle crée un équilibre avec son côté rigoureux, organisé et structuré. 
Autodidacte, elle a une incroyable soif d’apprendre. Elle est constamment plongée dans des livres d’intérêts divers pour parfaire ses connaissances et sa culture générale. Elle est friande de philosophie et souhaite poursuivre des études en psychologie. Elle désire devenir coach de vie, une carrière qui lui permettrait de mettre à profit sa générosité et son sens de l’entraide
Nicky aime exploiter sa créativité, en créant de bons repas, en faisant du design graphique, du dessin, de la peinture et surtout, en écrivant. Elle écrit l’histoire de sa vie, un projet à long terme qu’elle peaufine à temps perdu. En parallèle, elle écrit un blogue qui parle de sa maladie et qui lui permet de s’exprimer au quotidien sur ses petits problèmes et sur ses grandes joies.
Nicky est une fille sociable et facile à vivre, se tient loin des drames et des conflits, elle est une amie dévouée et passionnée par la vie.

Dans les prochains jours, je vous montrerai, en photo, les conséquences de ma maladie, la bipolarité.
Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Maman Nathalie1 avril 2011 à 15:37

    Bravo pour la soirée d'hier, je m'attendais pas mal a ce que j'ai vu comme video, la période Marilyn Manson est encore présente dans mon esprit et le moment difficile de la fin de tes 15 ans. Il a été facile pour moi de m'imaginer les lieux et ? tu tendais les bras sans oublier tes cris sans voix . Anick, tu fais un travail fabuleux sur toi et ta vie. Tu en sors grandi et moi aussi! Je vais continuer a évoluer avec toi et je serais toujours là pour écouter ce que tu as à dire.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je peux écrire mes commentaires!

    RépondreSupprimer

On veut vous entendre!