mercredi 27 avril 2011

je ne sais pas quoi écrire!

La médication a bien des effets positifs, mais ma créativité a été grandement affectée par le processus de guérison. Comme vous le savez si vous me lisez assidument, je fais des doodles (des dessins qu'on fait sans y penser) pour stimuler ma créativité, mais je trouvais que ce n'était pas assez. J'ai donc lu sur l'écriture automatique et j'ai pensé que ce serait une bonne option pour parfaire ma quête de retour à la création. 

J'ai commencé à écrire de façon automatique il y a deux jours. Je m'assois devant une page vierge de mon cahier et je dois y écrire sans arrêt jusqu'à ce que la page soit noircie. Je ne dois jamais poser mon crayon ou m'arrêter pour penser à ce que j'écris. Je ne dois pas me donner un thème ou me censurer. Je dois écrire ce qui me vient en tête au moment où ça me vient. Si rien me vient, je dois écrire ''je ne sais pas quoi écrire, je suis bloquée, je n'ai pas d'idée'', des choses comme ça jusqu'à ce que quelque chose vienne. Et quelque chose vient toujours. Hier, j'ai utilisé ce que j'avais écrit pour mettre ici, dans mon blog, mais aujourd'hui ce qui est sorti est trop personnel pour que je vous en parle. C'est étonnant parce que c'est un exercice superficiel en apparence mais je suis entrée dans quelque chose de très profond et de presque enfoui en moi. Je vais tenter de noircir une page par jour, un peu comme je le fais avec ce blog.

Aujourd'hui, au travail, on devait donner notre première entrevue pour notre documentaire sur le trouble de la personnalité borderline mais malheureusement, notre participant s'est désisté. Je suis donc rentrée à la maison pour lire I hate you, Don't Leave me, un livre très intéressant qui traite de ce sujet difficile. J'aime que ce travail soit flexible et qu'il me permette de travailler de la maison. Demain, on devrait reprendre l'entrevue et j'ai bien hâte de voir ce qui va en sortir. Mais ce dont j'ai le plus hâte, c'est de faire le montage, je trip sur ce logiciel!

Et vous, chers lecteurs, que faites-vous pour stimuler votre créativité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!