lundi 25 avril 2011

jambon et avortement

C'était Pâques, c'était ma fête, c'était l'occasion de se réunir en famille et de se bourrer la fraise! Samedi mon père est venu dîner à la maison, dimanche, nous sommes allés bruncher dans la famille de ma mère et nous avons soupé dans la famille à Frank. Nous avons été reçu chez son oncle, chez qui j'allais pour la première fois et nous avons reçu un acceuil chaleureux et cordial, très agréable. La seule note négative de ce week-end parfait, c'est que j'ai dû manger ce que je déteste le plus au monde, du jambon! J'en ai mangé qu'un tout petit morceau, par politesse, mais clairement, ça ne passe pas!

Vendredi soir, on s'est fait une soirée en amoureux et on a été dans le petit restaurant de sushi dont je vous avais parlé. Je m'attendais à ce qu'on soit les seuls, ou à peu près, mais à notre grande surprise, le restaurant était plein et on a du manger en vitesse parce qu'un couple avait réservé notre table. C'était très bruyant. J'ai goûté à des sushis que je n'avais jamais goûté auparavant et c'était délicieux! Frank m'a beaucoup gâté, il m'a acheté un parfum et un disque dur externe pour stocker mes 140Gb de séries télé et de films.
Après avoir lu mon billet sur la blessure que m'a fait mon chat, ma mère a demandé à mon Minonc d'aller m'acheter de l'onguent magique (du petro carbo salve). Quand elle m'a vu dimanche, elle m'a mis l'onguent et a récité la formule magique. C'est vraiment magique, parce que rendue chez moi le soir, la blessure avait beaucoup mieux cicatrisé! Minonc m'a fait une suggestion assez cocasse. Il m'a dit de mettre de l'onguent magique sur les pattes de mes chats, comme ça s'ils me grafignent encore, la plaie va s'auto-guérir! hahaha!!!
Dans l'auto pour revenir de notre party de famille, Frank et moi avons parlé politique, nottament de la volonté du gouvernement Harper d'abolir le droit à l'avortement. Selon lui, c'est une mesure pour réduire l'immigration, puisque notre taux de natalité est plus bas que le taux de renouvellement de la population et que c'est pour cette raison que nous permettons l'immigration massive. Selon lui, si les gens ne pouvaient pas avorter, le taux de natalité serait plus important. Ce qui me fait peur là dedans, c'est que déjà plein de familles font des enfants sans s'en occuper correctement, ce qui fait des enfants accrochés au système, décrocheurs, chômeurs, prestataires de l'aide sociale, etc. Si les femmes qui ne sont pas en mesure de faire des enfants en leur donnant l'éducation et la famille dont ils ont besoin sont forcés de mettre au monde ces enfants, j'ai peur que ça ne crée un impact majeur dans la société future. Je suis pro-vie, mais je reconnais que ce ne sont pas toutes les femmes qui sont en mesure d'élever de futurs citoyens modèles. Je suis en faveur du choix libre de donner ou non naissance à un enfant. 

Une chose qui m'a fait réfléchir, c'est cette volonté du peuple québécois d'encadrer la population par de plus en plus de lois, de réduire la liberté pour la ''protection'' du peuple. Lipovetsky en parle dans l'excellent livre L'ère du Vide. Selon lui, plus la société s'individualise, plus le peuple recherche des méthodes coercitives pour se protéger des autres. C'est ce qui explique le regain de popularité des partis d'extrème droite comme les Conservateurs au Canada et l'ADQ au Québec. Je m'ennuye de l'esprit socialiste qui régnait au Québec dans les belles années. Maintenant, c'est chacun pour soi, fini les grands projets de société. J'ai peur d'où nous allons, Québec chéri.

Chers lecteurs, quelles sont vos prédictions pour l'élection fédérale à venir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!