mardi 5 avril 2011

clé 56

Après l'exposition du Déclick, l'équipe de cinéma s'attaque à une tâche ardue: expliquer le trouble borderline par un documentaire et une fiction. Je travaille sur l'équipe du documentaire et j'en suis à l'étape de la documentation. Pour nous préparer, Sophie, la productrice, nous a suggéré le documentaire Clé 56. Il y a 6 épisodes de 4 minutes qu'un cinéaste a réalisé après que l'hôpital Louis H. Lafontaine lui ait remis la clé passe partout de l'hôpital pour qu'il puisse s'y déplacer sans restriction. J'ai vu dans ce documentaire plusieurs personnes qui étaient présentes lors de mon internement en février 2010. C'est une bonne façon de découvrir le quotidien dans un hôpital psychiatrique et de démystifier les tabous. Je vous recommande fortement de visionner les scènes coupées en plus des 6 épisodes. La patiente qui est au premier plan du documentaire souffre comme moi du trouble bipolaire. Voici le premier des 6 épisodes, en espérant que ça vous donne le goût de visionner les autres!


Dans mon prochain blog, je vous montrerai la première partie de mon exposition de photos qui a eu lieu jeudi dernier dans les locaux du Déclick. Elle porte sur les conséquences que la bipolarité a eu dans ma vie. 

Avez-vous visionné Clé 56? 
Quels sont vos commentaires?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!