mardi 26 avril 2011

autodestruction chocolatée

Je vous ai tu déjà dit que j'haïs me lever en retard? J'HAÏS me lever en retard!!! Encore une fois ce matin, mon cell n'a pas sonné, ou bien je l`ai fermé pendant que j'étais dans les vapes ou je sais pas quoi, mais le résultat est le même, je me suis réveillée en retard. 30 minutes après l'heure ou je prends l'autobus. J'ai eu 5 minutes pour me préparer avant de partir, j'ai tout juste eu le temps de m'habiller et de déguerpir. J'ai absolument besoin de deux heures le matin pour me préparer, le temps que mon système nerveux fonctionne comme il faut. Quand je suis arrivée au travail, ma collègue m'a acceuilli en me disant ''wow! t'as ben l'air maganée à matin!''... Merci beaucoup, ça fait du bien de se le faire rappeller... Le problème, c'est que je dors dans le salon et que mon cadran est dans la chambre, c'est pour ça que je me sers de mon cellulaire pour me réveiller. Mais manifestement, il est trop facile à fermer sans que je m'en rende compte, alors ce soir j'ai transféré mon cadran dans le salon. Finis les matins pressés!

Ce soir, j'avais l'âme à l'autodestruction. Ça fait plus d'un mois que je fais mon anti-régime et que je ne mange du sucre qu'une journée par semaine. Le reste de la semaine, je fais très attention à ce que je mange et je focus principalement sur les légumes et les fruits, avec une bonne dose de protéines. Ma journée de sucre cette semaine, c'était dimanche, car c'était Pâques et nous avions deux repas en famille, toujours bien agrémentés de bon bon dessert. Mais aujourd'hui, malgré les photos de motivation sur l'armoire à cochonneries, je me suis empifrée de chocolat, jusqu`à en avoir mal au coeur! Maintenant je culpabilise... Je devrais apprendre à ne pas regretter mes actes, mais ça n'a même pas fait du bien!
Pendant ma convalescence après ma psychose, je suis restée seule à la maison et j'ai complètement coupé les liens avec mes amis. Avant, j'allais voir plusieurs shows par mois (j'en produisais un ou deux moi-même) et je voyais toujours beaucoup de monde. J'ai trouvé ça dur, d'abord de fermer ma compagnie de production, mais aussi de penser que les gens pourraient me voir faible. Maintenant je vais mieux, je commence donc à revoir mes anciens amis et cette semaine, je vais voir mon premier show depuis TRÈS longtemps. C'est mon ami Daniel qui nous a invité, Frank et moi, en m'offrant des billets pour ma fête. C'est la première fois que je vais voir son nouveau groupe en action et je suis très fébrile à l'idée de remettre les pieds dans une salle de spectacle. Je sais que pleins de bons souvenirs vont refaire surface, mais il y en aura aussi des moins beaux, comme la pensée de ma défunte compagnie, qui me manque beaucoup, malgré que je ne recommencerais pas à m'occuper de groupes de musique. J'ai adoré l'expérience, qui a duré 6 ans, mais je me vois ailleurs dans l'avenir. Sauf que c'est sûr que ces moments vont refaire surface dans mon esprit quand je serai là-bas. Je m'y prépare mentalement.

Bonne soirée chers lecteurs, je vais aller digérer mon chocolat....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!