mercredi 20 avril 2011

belle comparaison

Journée pluvieuse, s'il en est une, aujourd'hui fut un désastre pour mes souliers. Ils étaient détrempés dès que j'ai quitté la maison. L'autobus était en retard et j'ai attendu dans un abribus venteux pendant 15 bonnes minutes, mes pieds frigorifiés. Quand je suis finalement arrivée à la maison au retour du travail, mes bas étaient toujours mouillés. Là j'ai les joues chaudes et je crois bien que j'ai attrapé un rhume. Juste ce qui me fallait! Une manie, un down, un rhume. What's next?

Cet après-midi, j'avais du temps pour moi alors je pensais. Je pensais à Dr. Todorov et à ses recommendations, à son ton compréhensif et réconfortant quand je lui ai parlé hier. Je pensais à son attitude compatissante depuis le début de ma thérapie, à son regard paternel et à son ton calme et posé. Et ça m'a fait penser... ça m'a fait penser à Patrick, le mari de ma mère. Ok, j'avoue, à l'adolescence, j'avais un peu de misère avec lui. Faut dire qu'il venait un peu remplacer mon père et ça, je ne pouvais pas me résoudre à l'accepter. Mais avec le recul, il a toujours été là dans les moments difficiles de ma vie, il m'a toujours bien conseillé lorsque j'ai eu à prendre de grandes décisions, il prends toujours le temps de m'écouter et il me répond toujours avec une belle tendresse et beaucoup de profondeur. Un peu comme Dr. Todorov.

Hier soir, j'ai pris mon chat sur mes genoux, mais il gigotait. Il gigotais tellement qu'il est tombé... en me lacérant la cuisse! Ça a fait un bruit de tissus qu'on déchire! Mon homme s'est retourné en stupeur pour apercevoir la déchirure sur ma cuisse, qui s'est immédiatement remplie de sang! C'était pas beau à voir... on a sorti la trousse de premiers soins, on a désinfecté et fait un bandage. Aujourd'hui quand je marchais, mon jeans frottais sur la coupure et c'était très douloureux... Dans ce temps là, je m'ennuye de l'onguent magique que ma mère appliquait sur mes blessures quand j'étais enfant. Elle disait les mots magiques et pouf! bobo parti! Maman! aide moi! Pour ceux qui aiment le gore, j'ai mis une photo de la méga-scratch!
Vous voyez le coupable en arrière plan
Voici sa face de désolé
C'étaient mes insignifiances du jour! À demain chers lecteurs!

(countdown, 2 jours avant ma FÊTE!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!