Bonjour chers lecteurs, long time no see! Je commence par un rappel, l'exposition de photos du Déclick aura lieu ce jeudi au deuxième étage du 3673 St-Dominque, près du métro Sherbrooke. J'exposerai des photos démontrant les conséquences de ma bipolarité, la solution et ce que j'aimerais que ma vie devienne dans les prochains mois.
J'ai commencé jeudi le nouveau traitement pour la fibromyalgie, il s'agit du Lyrica, un médicament sensé soulager la neuropathie, qui est l'inflammation du système nerveux. Ma grand-mère l'a essayé avant de prendre du cannabis en capsule, mais le Lyrica la rendait zombie. À date, le seul effet secondaire est que j'ai beaucoup de difficulté à me lever le matin. J'en suis à la moitié de la dose, j'essaye la dose complète la semaine prochaine. En espérant que ça n'aura pas plus d'effets secondaires!
Hier soir, c'était le souper de fête de mon neveu Lou, 4 ans, et c'était la première fois que je voyais Romi, mon neveu tout frais né il y a un mois. Il est tout mimi! Je trouve toujours ça attendrissant quand mon amoureux voit Lou, avec qui il joue pendant des heures. Je sais qu'il ferait un merveilleux père. Seulement, je ne suis pas sûre que je serai mère un jour, pour de nombreuses raisons et je trouverais dommage qu'il gaspille un si grand potentiel de paternité à cause de moi. C'est un deuil que nous devons faire tous les deux et ce n'est pas facile...
Je commence un programme de perte de poids, j'ai pris 100 lbs. en 5 ans, en grande partie à cause de mes maladies et des médicaments que je prends, mais aussi à cause d'une mauvaise hygiène de vie et d'une piètre alimentation. J'essaye un régime de thé, 4 par jour, ce qui a un effet diurétique en plus de me donner beaucoup d'énergie. Je me suis préparé des coins collations santé à quelques endroits dans la cuisine, j'ai mis au rancart les aliments à proscrire et j'ai mis des photos de moi en sous-vêtements à ces endroits pour me décourager d'en manger. Je me suis mis des petites notes encourageantes pour me motiver et à date, ça marche bien. Je m'offre une journée de lousse par semaine où je peux manger ce que je veux, pour ne pas avoir l'impression de me priver. J'espère bien continuer dans cette bonne lancée!
Et vous chers lecteurs, que faites vous pour votre santé?
Allo ma belle Nicky! Je t'encourage dans ta démarche pour retrouver la santé! Je pense fort à toi et t'envoie des ondes positives. :)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerOn s'est rencontré une fois, tu étais venue reconduire Étienne jusque dans sa classe à l'UdS à Longueuil.
Donc ouais bon, je suis Isabelle et ça fait maintenant 2 ans que je prends du Lyrica tous les jours. Je le prends pour les mêmes raisons que toi (voir: soulager la neuropathie) et je dois admettre qu'à la longue ça fait une nette différence dans mon cas. Lorsque j'ai eu une gastro et que j'étais incapable de prendre mes pillules quotidiennes j'ai ressenti des douleurs si familières mais que je n'avais pas ressenti depuis mon hospitalisation.
En gros ce que je veux dire c'est que, pour moi du moins, à chaque nouveau médicament mon corps me fait ressentir tous les effets secondaires possibles mais à la longue tout s'atténue énormément. Les bénéfices que je n'étais pas en mesure de voir au début du traitement sont très notables maintenant. C'est long et c'est chiant mais au moins ça arrive à quelque chose. :)
Bref c'était juste ça, te dire que je sais ce que tu vis au niveau effet secondaire et nouveau médicament.
C'est tout, je ne t'embête pas plus longtemps!
Bonne journée et bonne écriture!
-Isabelle-
Merci pour ce commentaire Isabelle! C'est encourageant! À date, le lyrica a réduit d'à peu près 75% de mes douleurs aux jambes. Mais ces temps ci, j'ai très mal au dos, mais c'est à cause d'une mauvaise posture pendant un travail répétitif. Je prends des robaxacet pour réduire la douleur, mais j'en viens pas à bout... Mais les effets secondaires du lyrica se sont estompés considérablement. J'ai juste un peu de misère à me réveiller le matin quand je le combine avec du Seroquel. Oh well, y'a rien de parfait en ce bas monde!
RépondreSupprimer