samedi 12 mars 2011

C'est de sa faute

Le tsunami ET le tremblement de terre au Japon, c'est la faute à Étienne! Tanné d'entendre parler de Paccioretti et Chara, il s'est dit jeudi soir que ce serait bien qu'il y ait tsunami ou un tremblement de terre quelque part dans le monde, ça occuperait les médias pour quelques jours! Son statut facebook, ''mes excuses au peuple japonais''. Tourne ta langue sept fois, si tu souhaites quelque chose, rappelle-toi toujours que tu pourrais l'avoir...

En parlant de l'épisode Chara-Paccioretti, un auditeur des Lionnes à la SRC a fait un commentaire intéressant. Il suggère que les joueurs de hockey qui blessent volontairement des joueurs devraient avoir autant de matchs de suspension que de matchs que le blessé manque. Ça en ferait réfléchir plus d'un!

Je sais pas si comme beaucoup de gens vous avez chiallé qu'il y a eu trop de neige ou trop d'eau dans les derniers jours. Si oui, SHAME ON YOU! Je trouve que la prière de la sérénité des A.A. décrit bien ce que j'en pense : ''Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne puis changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse De faire la différence.''

La météo, mes amis, on ne peut PAS la contrôler. On ne peut PAS la modifier. On ne peut PAS l'ignorer. Il faut donc l'ACCEPTER. Telle qu'elle est. Sinon, on gaspille de l'énergie précieuse, dans le vide. Un pet dans l'eau comme dirait l'autre. Mais en plus! en plus! quand on voit des choses terribles, innomables, comme ce qui s'est passé à Haiti l'an dernier, ou au Japon avant hier, je trouve que le monde devrait faire un petit effort, se regarder le nombril et arrêter de chialer pour des stupidités. ''Hon, j'ai les bottes mouillées!'' Oui, mais ton pays, y'est encore en un morceau. Ça remet les perspectives à leur place non?

Après avoir vu ce qui est arrivé au Japon vendredi, Frank et moi on a écouté 2012 pour se mettre dans l'ambiance. C'est un film qui illustre la pseudo fin du monde qui devrait secouer la terre le 21 décembre 2012 suite à une irruption solaire et à des tsunamis gigantesques. C'est un film-catastrophe assez bien réussi dont les effets spéciaux sont à tout casser. Paranoïaques, s'abstenir.

Il y a un blog que j'aime bien lire le matin avant de partir travailler, Singe Matin, qui fait quotidiennement ses critiques de l'actualité ou de la société contemporaine. Je le qualifierais d'intellectuel à tendence élitiste et à l'humour acerbe, ce qui tient presque de l'euphémisme. Dans un de ses billets, il présentait un documentaire sur l'obsolescence programmée. C'est le principe des grandes entreprises selon lesquelles les produits de consommation doivent durer le moins longtemps possible, pour favoriser la croissance de la consommation de masse. En effet, j'ai encore à la maison une télévision qui a plus de 25 ans, alors que les nouveaux écrans Plasma ont une durée fixe en heures. Ils peuvent durer entre 5 et 10 ans, si vous l'utilisez correctement bien sûr (ne pas y laisser d'image fixe par exemple.) Un exemple qui est étudié dans le documentaire, c'est l'imprimante à jet d'encre. Après quelques utilisations, elle affiche un message de maintenance. Le client se présente chez le réparateur, qui lui suggère d'en acheter une autre, puisque la réparation est plus coûteuse que l'appareil. Jeter un appareil presque neuf pour en acheter un autre, quelle abbération! Mais attendez lorsque vous saurez pourquoi l'imprimante arrête de fonctionner si rapidement, vous en serez renversé! Pour voir le dit documentaire, voici les liens.

2ème partie
3ème partie

Bon week-end chers lecteurs, et n'oubliez pas, la pluie, y'a RIEN LÀ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!