mercredi 2 mars 2011

Mesdames, Messieurs, bonsoir

C'est à Radio-Canada que s'est déroulée ma journée de travail aujourd'hui. Accompagnée du groupe de cinéma et du groupe qui font des capsules sur les métiers au centre le Déclick, nous avons été visiter les studios de Radio-Canada et participer à une simulation de bulletin de nouvelles où nous occupions chacun un poste dans la régie ou sur le plateau. C'est moi qui jouait la lectrice de nouvelles principale. C'était une expérience très plaisante! J'ai trouvé particulièrement difficile de me concentrer sur le télésouffleur pendant que la réalisatrice me parlait à l'oreille, mais j'ai réussi à ne pas trop bafouiller. Demain, au centre, nous allons regarder le résultat, ça promet d'être cocasse à souhait!

En revenant de la station de télé, j'ai croisé mon amie Anya, que je n'avais pas vue depuis le petit party que Frank et moi avons tenu dans notre nouvel appartement l'été dernier. J'étais bien heureuse d'avoir de ses nouvelles, qui semblent bonnes, heureusement. On a prévu se revoir chez moi un samedi soir éventuel. J'espère seulement que ce n'était pas une de ces phrases sympathiques qu'on se lance à tout hasard, mais que cette soirée entre amies aura bien lieu. 

Petite soirée tranquille avec mon amoureux, on s'est fait livrer de la bouffe qu'on a mangé en écoutant Dexter. C'est une série que j'aime bien, sur un enquêteur spécialisé en taches de sang qui s'avère être un tueur en série. Cependant, il suit le code que lui a dicté son père adoptif et il ne tue que des meurtriers. C'est une twist intéressante, puisque dans la deuxième saison, que nous sommes en train d'écouter, c'est les victimes de Dexter qui sont découvertes et il est l'objet d'une vaste chasse à l'homme. Le traqueur traqué quoi!

Je n'ai pas doodlé aujourd'hui non plus, je pense que je vais pouvoir vous montrer mon petit chef-d'oeuvre en fin de semaine seulement. Pour vous rafraîchir la mémoire, un doodle, c'est un dessin spontané et irréfléchi qu'on fait pendant que notre attention est ailleurs. C'est un exercice que je m'impose pour développer ma créativité, moi qui pensait qu'elle était prise en dessous de la couche de médicaments quotidienne que je dois ingérer pour traiter ma bipolarité. Il semble qu'avec un peu de stimulation, j'arrive à créer, comme en manifeste le vidéo que j'ai créé pour l'exposition du Déclick qui aura lieu le mois prochain. D'ailleurs, je dois continuer le montage final demain toute la journée.

Pour conclure la soirée avec mon homme, on va regarder un documentaire sur la bipolarité qu'on m'a prêté au centre. Un peu d'information ne fait jamais de tort!

Bonne soirée chers lecteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!