mercredi 9 mars 2011

Fais de beaux rêves!

C'est rare que je fais des beaux rêves... Mais celui-là en étais un bien beau! J'ai fait un somme en revenant du travail, je suis encore malade, j'ai une otite et un bon rhume, du sommeil ne me ferait que du bien. J'ai rêvé que j'étais en cavale aux États-Unis dans une van avec un gros Elvis peint sur les côtés, je traversais les States en écoutant du blues et du country. Je ressentais de la liberté et de la pleinitude, des sentiments rares dans ces moments difficiles de ma vie. Ce rêve va rester parmis mes beaux souvenirs. 

Hier j'ai eu un flashback horrible... j'ai échappé mes clés au milieu de la rue en courant pour prendre mon autobus, et quand je me suis penchée pour les reprendre, la lumière avait changé et un gros camion traversait le carefour. J'ai failli passer sous les roues! L'espace d'un instant, je me suis revue à 5 ans, sur le coin de la rue de mon enfance, à Rawdon, voyant l'autobus scolaire s'éloigner après qu'il m'ait frappé. J'ai été grièvement blessée, j'ai passé 7 jours à l'hôpital, la jambe dans une atelle. Je porte aujourd'hui des orthèses, ma hanche ayant subi des dommages permanents. C'est un souvenir dont je me serais bien passé, mais qui a acéré mes réflexes dans ce moment critique et qui m'a permis de m'éclipser avant que le camion ne m'atteigne. 

Aujourd'hui, j'ai mis la touche finale à mon vidéo, je l'ai fait regarder à l'actrice qui y tient le rôle principal et elle et Sophie, la responsable du projet cinéma, m'ont fait de bons commentaires. J'ai tellement hâte de vous montrer ça! Je risque de défriser ma grand-mère quand elle va le voir, déjà la musique est de Marilyn Manson, qui ne cadre pas très bien avec ses goûts musicaux, mais aussi le vidéo est assez explicite, vestige de ma première dépression. Mais ça me fait du bien d'expier ces moments sombres de mon adolescence et de les partager avec vous. Je suis à un point tournant de ma vie, où j'accepte ma maladie et où je ressens le besoin d'en parler. 

Merci à vous lecteurs de partager ces petits moments avec moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!