mardi 15 février 2011

un nouveau départ

C'est aujourd'hui que je commençais mon nouveau travail, après plus d'un an d'inactivité et de couch potatoe! Ma mère m'a trouvé une place dans un groupe de jeunes femmes atteintes de maladie mentale. Le but du programme, c'est de créer des courts métrages sur la santé mentale au féminin. Ce matin, je me suis levée très tôt, à 7:30 am, pour commencer ma nouvelle vie. Fait étonnant, j'ai même pris la peine de me maquiller, ce que je n'ai fait que cinq ou six fois dans la dernière année, par manque de motivation. J'ai même réussi à dormir hier soir! C'est signe que tout cela est positif pour moi! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me déplaçant au centre de réadaptation où je suis le programme, mais j'ai découvert, avec beaucoup de plaisir, un beau groupe de quatre femmes, plus moi bien sûr, avec des intérêts et des passions variées, qui vont beaucoup apporter je crois à la réussite du programme. La chargée de projet est plus que sympathique, drôle et ouverte d'esprit, et elle semble très motivée à faire de son programme une activité intéressante et enrichissante.

C'est avec anxiété que j'ai découvert le premier projet que l'on va mettre sur pied. Il s'agit d'une exposition de photos ainsi qu'un interlude, un petit vidéo sur une chanson de notre choix. Ça m'insécurise, car depuis que j'ai commencé la médication, je n'ai plus aucune imagination, moi qui étais très créative par le passé. Alors trouver un concept et des idées de photos et de vidéo me stresse vraiment beaucoup car je n'ai pas l'impression d'avoir ce qu'il faut pour y arriver. J'ai donc surfé sur le net en revenant du centre, pour trouver des vidéos sur la dépression et sur le trouble bipolaire, pour voir quels genres de vidéos ont déjà été faits, dans le but de m'inspirer. J'ai eu quelques idées de photos que j'aimerais faire et j'ai contacté Étienne, qui est d'ailleurs étudiant en photo, pour qu'il vienne m'assister ce week-end.

J'ai déjà hâte de voir sur quoi on va travailler demain, je pense que je vais beaucoup me plaire dans ce programme, et qui sait, peut-être que je vais pouvoir aiguiser ma créativité et reconnecter avec ce côté de moi-même par le biais de la création audio-visuelle? C'est à suivre chers lecteurs!

2 commentaires:

  1. Lecteuse, eh? Hehehe. J'suis bien contente que tu sois motivée par ce projet, ca me semble bien intéressant!! Pour l'imagination, malheureusement ca part avec l'âge aussi, pas juste à cause des médicaments.. =/ Pour moi, la solution a été de noter mes inspirations quand elles arrives (en écoutant un film, un documentaire, ou sur internet). Je note, puis quand j'ai le temps de consacrer quelques heures à qqch de créatif, j'ressort ma banque d'idées. J'te souhaites bien du succès ma chère!!

    Pis.. on se fait un souper bientot?! Ca fait full longtemps!! :(

    RépondreSupprimer

On veut vous entendre!