dimanche 13 février 2011

Rêves, banalités et serial killer

 Mes rêves sont souvent traumatisants. Depuis ma psychose maniaque, en février l'an passé, je me réveille en sursaut parce que mes rêves sont trop intenses et que je n'arrive pas à les gérer. Je peux me réveiller jusqu'à quatre fois par nuit! Ce matin, j'ai rêvé que j'étais sous l'emprise d'un homme très contrôlant, qui refusait de me laisser suivre un programme de réhabilitation et de prendre mes médicaments. Je me sauvais mais je me faisais suivre partout par des hommes qui savaient que je voulais fuir. À la fin de mon rêve, ils me poursuivaient avec des lames de couteau pour me blesser. Je me suis réveillée en sursaut, encore. Freud dit que quand on n'arrive pas à terminer ses rêves, c'est qu'on n'est pas capable de trouver des solutions à nos problèmes. Je crois que je suis encore traumatisée de tout ce qui est arrivé cette année, et que ça transparait dans mes rêves. 

Dimanche pour Frank et moi, c'est journée d'épicerie, de lavage et de vaisselle. Aujourd'hui n'a pas fait exception. Cependant, Frank a la van de son patron, ce qui nous a permis de faire l'épicerie sans se la faire livrer. J'ai hâte qu'on ait une voiture à nous. C'est sur que notre situation financière a beaucoup souffert du fait que je ne travaille pas depuis plus qu'un an, alors nos projets, mariage, voiture, maison, ont été relégués aux oubliettes. C'est difficile de mettre ses rêves sur arrêt, mais j'ai beaucoup appris de cette période de disette, j'ai appris à revoir mes priorités et à apprécier les petites choses de la vie, au lieu de toujours vouloir dépenser pour me gratifier. C'est une nouvelle façon de voir la vie que j'ai apprise cette année.

J'ai dormi toute la soirée, ça m'épuise de sortir de la maison, je ne suis plus habituée. Sauf qu'il faut que je me couche de bonne heure ce soir, parce que cet après-midi, mes médicaments n'étaient pas prêts à la pharmacie. Il faut donc que j'appelle la responsable de mon dossier à la première heure demain pour que je puisse prendre ma dose du déjeuner. Ce n'est pas la première fois qu'on a de la misère avec la pharmacie Jean-Coutu et si ça persiste, je pense changer de pharmacie. Je ne peux pas me permettre de manquer des doses parce qu'ils ne sont pas à leur affaire. 

Je me suis réveillée vers onze heures ce soir après ma sieste et on a écouté la série Dexter. Je suis pas mal fière parce que j'ai découvert très tôt qui est le fameux Ice Truck Killer. Des années de lecture de roman policiers et de films d'horreur ont porté fruit sur mon sens de déduction! Merci Étienne de m'avoir fait découvrir cette passionnante série!

Assez d'insignifiances pour aujourd'hui! À demain chers lecteurs.

1 commentaire:

  1. Calice de Jean-Coutu, appelle donc au bureau chef pour te plaindre y'a ben des ostis de limite à être cave quand même. Si sont pas capable de suivre leurs dossiers clients et préparer à temps les doses de médicaments qu'ils ferment leurs portes. En plus, à CHAQUE fois qu'on y va y'a des problèmes avec ta prescription pcq la madame prépare pas la bonne affaire. C'est TOUJOURS la même madame qui fait les mêmes erreurs pis en plus elle t'obstine que c'est ta faute la vieille crisse. Elle mérite de se faire crisser dehors pcq visiblement elle n'est pas assez responsable pour porter le titre de "responsable" des pillules.

    Une chance que tu suis tes pillules, une petite vieille qui fait juste prendre ce qu'on lui donne serait morte d'empoisonnement ou d'erreur de dosage!

    RépondreSupprimer

On veut vous entendre!