dimanche 20 février 2011

journée de tâches

Journée de tâches en ce dimanche froid. Épicerie, lavage, vaisselle, pliage de linge. La routine quoi. Depuis que je suis en convalescence, je ne fais pratiquement rien dans la maison, c'est mon homme qui se tape tout. Aujourd'hui, il n'avait pas le goût du tout, mais il a tout fait seul, même la bouffe, un excellent macaroni tout garni de son cru. J'aurais bien voulu l'aider à préparer le souper, mais il a refusé gentiment et s'est attelé à la tâche. Je recommence à faire des tâches petit peu par petit peu, alors je l'ai aidé au moins à plier le linge et à ranger l'épicerie. Je trouve ça dur de reprendre du service, même si c'est très graduellement. Je m'épuise rapidement alors même une simple tâche me donne envie de dormir. Une chance que mon homme est patient et travaillant, parce que la maison serait sans dessus-dessous!

Ce soir, j'ai relaxé devant la t.v. et j'ai écouté Tout le monde en parle. J'ai trouvé bien intéressant le segment sur Hydro-Québec, qui veut mettre sur pied une nouvelle centrale hydroélectrique, la Romaine, en inondant 280 hectares de terres. Ils veulent produire de l'électricité pour l'exporter au Vermont à 5,8 cent le kilowatt/heure, alors que le coût de production est de 9 cent le kilowatt/heure! Les experts ont démontré que dans la même région, on pourrait construire un parc d'héoliennes de 9 hectares, qui produirait autant, mais à coût moindre, sans affecter l'écosystème, contrairement à la construction du barrage qui détruirait la terre et noyerait les animaux. Je trouve ça dommage que maintenant qu'il existe plusieurs moyens de produire de l'électricité de façon non-destructive et renouvelable, qu'on se concentre sur des projets aussi ridicules que de produire à perte dans ces conditions destructives. J'espère que nos élus étaient à l'écoute ce soir et qu'ils vont voir le documentaire Chercher le courant qui présente ces faits, appuyés par de nombreux experts et présentant le rapport d'Hydro-Québec concernant les conséquences de la construction du barrage de la Romaine. Je pense que les nouvelles technologies devraient être étudiées avec sérieux par les dirigeants du Québec et leurs homologues de l'opposition pour trouver de nouvelles solutions plus rentables et plus écologiques. 

Demain, je vais composer un autoportrait pour l'exposition du programme de cinéma du Déclick et je vais appeller Bell, parce que j'ai de ridicules problèmes de vitesse de download, malgré que j'ai le service Fibe 10 de fibre optique qui devrait être beaucoup plus rapide que ce que j'ai en ce moment. Je vais aller terminer ma soirée confortablement dans mon beau sofa vert, en regardant Frank jouer à GTA. À demain chers lecteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!