dimanche 27 février 2011

platefor-mort

J'haïs les plateformers! Vous savez ces jeux vidéos de l'ancienne mode où il faut sauter d'une plate-forme à l'autre, qui est souvent en mouvement et où on doit éviter de tomber dans le vide? Mario bros. en est un excellent exemple. Ça doit être mon sens du timing qui est mauvais ou mes réflexes qui sont lents, mais je suis pourrie dans ces jeux-là! Frank et moi nous sommes tapés le nouveau Mario bros. à la Wii et je suis morte 148 fois. (Oui oui, je les ai comptés!) Heureusement, ils ont ajouté au jeu ce qu'on appelle ''infinite continue''. C'est à dire que quand tu meurs, tu peux recommencer là où tu étais rendu, avec 5 nouvelles vies. J'ai utilisé 28 ''continues'' pour venir à bout des 8 mondes du jeu... Là, je joue à Aladdin, un plateformer à la consolle Super Nintendo et eux, ils ne connaissent pas le principe du ''infinite continue''. Chaque monde a son mot de passe et quand tu perds tes 3 vies, tu dois recommencer au début du monde où tu es mort, si bien sur tu as noté le mot de passe. Sinon, tu recommences le jeu à zéro. Ça fait 8 fois que je me tape les 3 premiers tableau du monde 3 et je meurs toujours à la même place! Avec ces jeux-là, il faut littéralement que tu apprennes les tableaux par coeur. Où il faut sauter, quand il faut sauter, quelle bibitte va arriver dépassé cet endroit précis-là... Ça fait que tu recommences, tu recommences, tu recommences... tu vois le principe?

Aujourd'hui, jour de tâches, comme tous les dimanches. Et comme tous les dimanches, j'ai piqué un roupillon pendant que mon homme faisait les dites tâches. J'ai quand même parti une brassée de lavage... que mon homme avait préparé et triée... et c'est lui qui l'a mise dans la sécheuse... Je sais ce que vous allez dire, je suis un tyran, mon homme est un martyr héroïque... et vous avez raison! 

Ce soir on a mangé des moules à la provençale. Un vrai délice! Sauf que mon estomac l'a pas pris pentoute. Ça fait que je suis sur les Gravol et je bois un 2 litres d'eau minérale en jouant à Aladdin. J'y retourne d'ailleurs, avant d'avoir oublié l'ordre des sauts dans le monde 3 et d'avoir à tout recommencer! Je l'ai tu dis, j'haïs les platformers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!