mardi 16 août 2011

La baignade? Pourquoi pas?

La secrétaire a bien senti mon désarroi quand elle m'a annoncé que Dr. Todorov était absent jusqu'à la mi septembre. C'est pour ça qu'elle m'a offert de rencontrer un autre psychiatre, d'urgence. C'est le Dr. Borgeat qui m'a reçu lundi pour trouver une solution à mes insomnies récentes. 

Après avoir consulté mon dossier et constaté qu'on avait déjà essayé pas mal toutes les combinaisons possibles de Seroquel, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit ''tu sais, on ne peut pas tout régler avec des médicaments.'' Il m'a suggéré de considérer sérieusement d'intégrer une discipline sportive à ma routine. Dépenser de l'énergie pourrait grandement contribuer à un sommeil plus profond. Il a quand même modifié ma médication en intégrant une forme de Seroquel à action lente qui devrait m'aider à prolonger mon sommeil. 

Étant donné d'abord que je suis atteinte de fibromyalgie et que mon médecin de famille me recommande une activité physique à faible impact, et ensuite que je suis toujours blessée à la cheville gauche, Dr. Borgeat a suggéré la natation comme exercice physique. Sur le chemin du retour, mon conjoint m'a rappelé qu'il y a, à une rue de chez nous, une piscine municipale. Nous avons fait un détour pour y jeter un oeil et on nous y a informé que, chaque jour, il y a bain libre, et ce gratuitement! Tout ce qui me manque pour pouvoir y aller, c'est un cadenas! Francis a manifesté l'envie d'y aller avec moi, ce qui ajoute à la motivation d'essayer la baignade comme moyen de dépenser de l'énergie. Reste à voir si ce sera des paroles en l'air où si nous passerons à l'acte...

Aujourd'hui, c'est jour 10 sans fumée! Je suis très satisfaite de ma méthode pour vaincre le tabagisme, ça s'est fait pratiquement sans heurt et je me sens très bien avec ma décision. Pour me récompenser, je me suis offert un bon nettoyage chez le dentiste pour profiter d'une belle bouche propre sans taches de tabac, quel soulagement! Ce n'est pas la première fois que j'essaye d'arrêter de fumer, mais je sens que cette fois-ci est la bonne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!