vendredi 5 août 2011

Fini les clous de cerceuil!

Ce matin, c'était direction la clinique. Je vous avais parlé de ma blessure à la cheville, il y a de ça deux mois, ce n'est toujours pas réglé. J'ai toujours mal et il y a un mouvement que je n'arrive tout simplement pas à faire. J'ai du mal à monter et descendre des escalier et me rendre au dépanneur au coin de la rue est une excursion interminable. Le docteur m'a envoyé passer des radiographies, mais évidemment, rien n'est cassé. Je suis donc sortie de là avec des anti-inflammatoires, de retour à la case départ. Francis a peur que j'aie quelque chose de déchiré et que j'aie besoin d'une opération. Ça me fait peur!

Aujourd'hui, je fais le grand saut. Après 17 ans à me tuer à petit feu, j'ai pris la ferme décision d'arrêter de fumer. J'y songe sérieusement depuis quelques mois et je m'y suis préparée, notamment par de la visualisation et par la mise en place de stratégies pour alléger les symptômes de manque. J'ai profité de ma visite à la clinique pour me faire prescrire des patches de nicotine. C'est un programme en trois étapes, des doses qui sont réduites progressivement pour aider le sevrage. Mais ce qui, je le sens, va vraiment aider à ma réussite, c'est ma grande motivation. Pour le moment, je ne souffre d'aucun effet irréparable de ma consommation de tabac et je sens que c'est le bon moment d'y mettre un terme définitif. Je compte aussi sur le support des gens de mon entourage qui sentent, selon moi, que je suis sérieuse dans ma démarche. Mon conjoint pense même arrêter lui aussi dans les prochains mois. Pour le moment, il va fumer dehors pour m'aider. Souhaitez-moi bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!