jeudi 4 août 2011

Heureuse que le réveil sonne

Tsé, quand t'es content que le cadran sonne? Ça m'arrive pas souvent, mais ce matin, il était temps. J'ai eu la pire nuit depuis longtemps. Mon psychologue me disait lundi qu'il se passe beaucoup de choses dans ma vie ces temps-ci, émotionnellement. Là, je comprends.

Ce matin, je dois aller à la clinique, d'abord parce que ma cheville, ça fait bientôt deux mois qu'elle est blessée et je ne vois pas beaucoup d'amélioration, mais aussi parce que je veux arrêter de fumer samedi et que je veux une prescription de patches de nicotine. Je devais me lever tôt pour avoir une place au sans rendez-vous alors hier soir, je me suis donc fait une soirée propice au sommeil réparateur qui commence tôt. Je calcule toujours un 8 heures de sommeil minimal donc si je devais être debout à 6 heures, je devais dormir, non pas me coucher, à 10 heures. J'ai commencé par prendre mon Seroquel à 8 heures, puisqu'il prend entre 1 heure 30 et 2 heures à faire effet.  J'ai ensuite pris une bonne douche tiède suivie d'un long bain accompagné de musique douce et de bain moussant. Je me suis enduite de lotion hydratante parfumée de la tête aux pieds pour terminer avant de me glisser sous les couvertures avec un bon livre et une tasse de tisane fumante. Il était 9 heures 15 quand, relaxée et disposée, j'étais prête à me mettre au lit. Normalement, à 10 heures, j'aurais dû dormir non? Non.

Des pensées, des images, des inquiétudes sont venus entraver mes efforts pour me disposer au sommeil. Alors j'ai tourné, tourné, alternant les techniques de relaxation, que je connais parce que vous me les avez toutes données avec les années bien sûr. Vous vous dites ''oui mais tu fais le vide, tu te concentres sur ta respiration, tu comptes les moutons, tu fais de la relaxation musculaire'' et autres ''fais ci, fais ça, tu vas voir ça marche'' que j'ai tous entendus mais quand tu es bipolaire et que la cassette de tes pensées embarque, y'a pas de piton stop. J'ai réussi à somnoler un peu mais à minuit trente, j'étais réveillée et rien n'a réussi à me rendormir avant 2 heures du matin. Alors j'ai lu. Je me suis réveillée encore vers 4 heures ce matin. En me rendormant, j'ai fait un cauchemar. Une variante d'un rêve récurrent que je fais depuis ma psychose et dont je n'ai pas encore réussi à percer le mystère. À la fin, je criais, je hurlais, j'étais en totale perte de contrôle. Et c'est à ce moment là que le réveil a sonné. Un réveil libérateur après une nuit infernale. Pas de snooze pour moi ce matin, j'aime bien mieux être réveillée, vous comprendrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!