J'ai eu une bonne nouvelle hier! Le psychologue que j'ai demandé à voir il y a 3 mois m'a enfin trouvé une place pour demain! Mon psychiatre n'était pas sur que c'était nécessaire, mais selon moi, ça prend bien plus que des médicaments pour arrêter de faire des dépressions. J'ai des tonnes de squelettes dans mon placard, de cicatrices pas guéries, je n'arrive pas à passer par dessus par moi-même. J'ai besoin d'aide! Heureusement, avec un suivi à l'hôpital psychiatrique, j'ai droit de voir un psychologue gratuitement. J'espère que je vais bien m'entendre avec lui, que ça va cliquer.
Il est spécialisé dans les traumatismes, je pense que c'est de ça dont j'ai besoin. Certains événements de ma vie, dont je ne parlerai pas ici, m'ont profondément traumatisés et je n'arrive pas à les laisser derrière. Je ne m'attends pas à en guérir d'un coup, je crois que j'aurai besoin d'une thérapie à long terme et je suis préparée pour ça. Dans les prochaines semaines, je risque d'avoir le moral en dents de scie, parce que ce n'est pas facile, une thérapie. On va jouer dans les sentiments profonds, on remue le passé, on rouvre les plaies. On prend son souffle et on plonge. Allez hop!
Comme tu dis,cela va ouvrir des plaies et faire remonter des vieilles histoire à la surface, n'est pas peur de creuser, tu en as de besoin pour avancer ma belle. Je serai pas loin si tu as les boules après tes rencontres...
RépondreSupprimerMaman Nathalie