lundi 30 janvier 2012

Je vais tellement mieux!

J'arrive de ma première journée de travail. En fait, je suis actuellement en formation pour trois semaines et demi. C'est mon premier travail à temps plein depuis ma psychose et, évidemment, ça me stresse un peu, mais je suis assez optimiste! Je vais tellement mieux, merci à la médication je crois, mais aussi, (il faut bien que je me donne un peu de crédit) c'est en partie dû au fait que je me suis beaucoup motivé et j'ai fait de la visualisation à tous les jours, me voyant reprendre une vie normale, me rendre au boulot, recevoir un chèque de paie... vous voyez le genre? Je pense que ça m'a beaucoup aidé. 

La vie est belle maintenant!
Mais parlant de médication, je remercie le ciel d'avoir créé le Lyrica... ma fibromyalgie semble être sous contrôle depuis un certain temps, j'ai beaucoup plus d'énergie et je n'ai presque plus de journées ''char-d'assaut-qui-m'a-roulé-sur-le-corps'', la vie à l'envers quoi! Il reste les yeux de poisson et l'acné à régler et on va être en voiture! J'ai espoir d'une vie meilleure, et croyez-moi, elle l'est déjà tellement!!!

Et vous chers lecteurs, comment ça se passe, est-ce que vous menez une bonne vie?

mardi 24 janvier 2012

Objectif : réaliste

De toutes les résolutions que j'ai prises pour 2012, la plus difficile à tenir à date concerne la nourriture. Pour m'aider à atteindre mes objectifs, j'avais commencé à tenir un journal alimentaire, mais ça ne donnait rien de concret. Ce matin, j'avais une newsletter de Firefox dans ma boîte courriel qui proposait quelques applications pour aider à suivre nos diverses résolutions. J'y ai trouvé une application géniale pour gérer ma consommation de nourriture: Calorie Count.

Compter les calories pour perdre du poids
Calorie Count est un site web qui permet de tenir un journal alimentaire et un journal d'activités, mais ce n'est pas seulement ça. Le site évalue pour nous les besoins nutritionnels et le nombre de calories que l'on peut consommer par jour, selon notre taille, poids, âge, sexe, et selon notre objectif ; perte de poids, maintien, ou même gain. Il est facile à comprendre et à utiliser et est très complet. Seul bémol, il est en anglais seulement et vous aurez besoin d'un convertisseur de mesures pour certains aliments.

Je suis très enthousiaste par rapport à ce nouveau site et à l'apport qu'il aura dans la réussite de mes objectifs alimentaires. Pour m'aider encore plus, je commence une thérapie pour la boulimie demain avec Jean Grégoire. Je suis confiante qu'avec cette aide, je pourrai améliorer mes habitudes alimentaires dans la prochaine année.

vendredi 20 janvier 2012

mon expérience au Bota Bota, SPA sur l'eau

Mon homme est fatigué ces temps-ci. Beaucoup de stress au travail. Il est actuellement en vacances pour deux semaines alors pour l'aider à relaxer, je lui ai proposé une journée au spa. C'était sa première expérience en ce lieu de détente.

Le Bota Bota, spa sur l'eau

J'ai fait des recherches et j'ai demandé des suggestions à mes contacts Facebook, qui m'ont référé au Bota Bota, SPA sur l'eau. C'est un spa aménagé sur un bateau, ammaré au Vieux-Port de Montréal. Laissez-moi vous dire que c'est un endroit magnifique! Le décor nautique est moderne et splendide, le personnel est chaleureux et l'ambiance est relaxe à souhait. Nous avons choisi le circuit d'eaux, qui consiste à passer de chaleur à froid et ensuite à la détente. Par exemple, un court séjour dans le bain vapeur, ensuite une immersion dans un des bassins de cèdre remplis d’eau froide ou sous une des douches froides. Pour terminer le circuit, on s'allonge dans les hublots matelassés ou sur une chaise longue au soleil. Une visite de trois heures permet trois ou quatre circuits, dans le jacuzzi, le sauna sec ou la piscine extérieure, à votre guise.
Vous pouvez vous reposer dans les hublots matelassés

LES BIENFAITS DU CIRCUIT D’EAUX

  • Aide à l’élimination des toxines.
  • Redonne élasticité et fermeté à la peau.
  • Stimule la fonction cardiaque.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Favorise la production de globules blancs et aide ainsi le système immunitaire.
  • Soulage les courbatures.
  • Évacue le stress et les tensions.

Le Bota Bota offre aussi plusieurs services tels que:

 Mon homme a pris un massage thérapeutique de 60 minutes. Lui qui a le dos très raide ces temps-ci, il a trouvé le lendemain qu'il avait recouvré beaucoup de souplesse. Pendant qu'il se faisait masser, j'ai profité une dernière fois du bain de vapeur et du jacuzzi. 

Nous avons beaucoup apprécié notre journée, j'ai particulièrement aimé le fait que nous soyons seuls la majorité de notre séjour à bord, j'ai trouvé que nous avions passé un beau moment d'intimité.

Nous répéterons l'expérience au Bota Bota, c'est certain!

Et vous, chers lecteurs, quel est votre spa préféré?

Bota Bota SPA sur l'eau : http://www.botabota.ca/
358, rue de la Commune Ouest
Quais du vieux-port de Montréal

lundi 16 janvier 2012

Un trou d'un coup!

Ça a pas été long! J'ai appliqué sur un poste. Un seul. Et j'ai une job! Il faut dire que j'avais toutes les compétences requises et que j'étais vraiment bien préparée... J'ai passé des tests, d'anglais, de français, de service à la clientèle, ensuite une entrevue. J'avais lu cet article pour me préparer aux questions difficiles posées en entrevue alors mon discours était béton. Je suis très fière et j'ai hâte de commencer!
Être bien préparé peut nous mener à la réussite!

samedi 14 janvier 2012

boulimie et subvention

Bonjour chers lecteurs! 

On a fait de gros progrès en thérapie avec Jean Grégoire. Nous sommes venus à bout de mes traumatismes d'enfance et de ceux qu'avaient laissé la fin de semaine de la psychose. Notre nouveau projet? Soulager ma boulimie. Depuis que j'ai arrêté le Topamax, j'ai toujours faim on dirait. Je mange sans arrêt. En même temps, je suis consciente de mon poids et je me sens coupable dès que je mange. J'essaie de faire des choix alimentaires judicieux, mais quand mon homme m'offre des chips ou du chocolat au dépanneur, je n'arrive pas à dire non. Et bonjour culpabilité! Je veux régler ça, mais j'ai toujours pensé que c'était en thérapie, et non pas avec des médicaments, qu'on allait y arriver. Mr. Grégoire propose qu'on utilise encore l'EMDR pour traiter ça, puisque ça a marché à merveille pour mes traumatismes.
les troubles alimentaires comme la boulimie sont fréquents chez les bipolaires
J'ai été refusée pour la subvention. Je devrai emprunter des sous à mon chéri pour retourner à l'école. Il va me soutenir pendant un an pour que je puisse obtenir un diplôme en bureautique. Je suis chanceuse d'avoir un homme qui croit en moi et qui m'encourage dans mes projets! En attendant que le début du cours soit annoncé, je vais me trouver un travail et rammasser un peu de sous. Je vais appliquer pour un poste lundi. Évidemment, trouver un travail me stresse, alors j'ai recommencé à faire la cohérence cardiaque pour me détendre.

En parlant de mon homme, nous sommes allés au resto hier soir pour fêter nos 4 ans de couple. Je suis tellement heureuse que nous soyons aussi heureux aujourd'hui! Nous avons traversé de grandes épreuves, surtout ma psychose et la convalescence qui a suivi, mais nous avons survécu et nous sommes très unis. Je nous vois un bel avenir! On s'est pris un contrat pour un autre 8 ans!


mercredi 4 janvier 2012

mes résolutions du nouvel an

Ouf... les deux dernières années n'ont pas été de tout repos! Je peux dire, en regardant derrière moi, que j'ai accompli un long mais nécessaire cheminement qui me permet d'avoir la vie plus facile maintenant. Que ce soit la thérapie, la médication, l'introspection, ce blog, je sais que j'ai trimmé dur pour atteindre un semblant de paix intérieure et je sens que j'y arriverai bientôt.

Comme j'ai mis beaucoup d'efforts sur ma vie personnelle en 2010 et 2011, j'ai décidé pour 2012 de penser maintient. J'ai prise une seule résolution de croissance personnelle à proprement parler et elle m'est inspirée de ma mère car c'est elle qui m'a fait remarquer cette nouvelle tendance chez moi. C'est de prendre conscience des phrases négatives que j'emploie et de les transformer positivement. Ça devrait avoir un impact notable sur mon humeur et, pourquoi pas, affecter celle de mon amoureux aussi?

J'ai pris plusieurs petites résolutions santé-beauté que vous pouvez voir ici car maintenant que l'esprit va mieux, il est temps de prendre soin du corps. Et prendre soin de moi, ça va affecter mon estime de soi, ce qui va aussi faire du bien à l'esprit. 

Pour terminer, une résolution vous concernant, chers lecteurs, j'ai décidé de vous écrire plus souvent. 

Quelles sont les vôtres?

lundi 2 janvier 2012

progrès même en suspens

Bonne année chers lecteurs! Je vous souhaite santé, mentale et physique en 2012. Et du bonheur, de la joie, du plaisir dans ce qui vous occupera. Je ne crois pas, comme certains fatalistes, que 2012 sera l'année de la fin du monde, mais si c'est le cas, autant la vivre à plein non?

Je vous donne des nouvelles de ce qui se passe pour moi côté psychiatrie et psychologie ces derniers temps. D'abord, j'ai vu Dr. Todorov la semaine passée et nous avons mis fin à mon traitement au Topamax, qui devait m'aider à contrôler mes crises de boulimie, car je ne ressentais plus la satiété lors de mes repas. Depuis qu'on a diminué les doses progressivement, je sens quand j'ai assez mangé, ce qui devrait m'aider à diminuer les portions que je mange. Je devrai cependant redoubler de volonté pour éviter de tomber dans des excès de nourriture quand je me retrouverai seule, particulièrement lorsque je suis stressée ou triste. 

Pour ce qui est de ma thérapie avec Jean Grégoire, avec qui je pratique l'EMDR depuis quelques mois, nous progressons très bien! Je vous avoue que j'étais sceptique quant à l'efficacité de cette pratique, mais je dois dire que les résultats sont probants, nous avons travaillé sur divers traumatismes qui me suivaient depuis l'enfance, certains plus légers, d'autres beaucoup plus sombres et douloureux, mais en seulement quelques scèances par événements, nous arrivons à me défaire de l'emprise de ces souvenirs douloureux, afin que je puisse passer à autre chose. Je suis très surprise de l'efficacité de cette technique et de la façon dont elle agit concrètement. Je me sens vraiment libérée. Nous travaillons maintenant sur quelque chose de plus récent, sur les événements entourant la psychose qui a mené à mon internement en février 2010, car ces journées difficiles me hantent encore. Mais avec l'aide précieuse de Mr. Grégoire, d'ici quelques semaines, je pourrai dire que j'ai fait la paix avec cette épreuve marquante de ma vie. 

Sur le plan personnel, je suis actuellement en processus de demande de subvention pour un éventuel retour aux études. C'est un projet qui m'enthousiasme beaucoup, mais le processus bureaucratique gouvernemental est long et complexe et pendant ce temps-là je n'ai pas le droit de travailler alors je trouve le temps long. J'en profite pour renouer avec ma passion pour la cuisine et j'aimerais bien vous écrire sur une base plus constante. Je n'ai écrit qu'une seule fois en décembre et c'est bien dommage. 

La parole est à vous chers lecteurs. Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année?