samedi 14 janvier 2012

boulimie et subvention

Bonjour chers lecteurs! 

On a fait de gros progrès en thérapie avec Jean Grégoire. Nous sommes venus à bout de mes traumatismes d'enfance et de ceux qu'avaient laissé la fin de semaine de la psychose. Notre nouveau projet? Soulager ma boulimie. Depuis que j'ai arrêté le Topamax, j'ai toujours faim on dirait. Je mange sans arrêt. En même temps, je suis consciente de mon poids et je me sens coupable dès que je mange. J'essaie de faire des choix alimentaires judicieux, mais quand mon homme m'offre des chips ou du chocolat au dépanneur, je n'arrive pas à dire non. Et bonjour culpabilité! Je veux régler ça, mais j'ai toujours pensé que c'était en thérapie, et non pas avec des médicaments, qu'on allait y arriver. Mr. Grégoire propose qu'on utilise encore l'EMDR pour traiter ça, puisque ça a marché à merveille pour mes traumatismes.
les troubles alimentaires comme la boulimie sont fréquents chez les bipolaires
J'ai été refusée pour la subvention. Je devrai emprunter des sous à mon chéri pour retourner à l'école. Il va me soutenir pendant un an pour que je puisse obtenir un diplôme en bureautique. Je suis chanceuse d'avoir un homme qui croit en moi et qui m'encourage dans mes projets! En attendant que le début du cours soit annoncé, je vais me trouver un travail et rammasser un peu de sous. Je vais appliquer pour un poste lundi. Évidemment, trouver un travail me stresse, alors j'ai recommencé à faire la cohérence cardiaque pour me détendre.

En parlant de mon homme, nous sommes allés au resto hier soir pour fêter nos 4 ans de couple. Je suis tellement heureuse que nous soyons aussi heureux aujourd'hui! Nous avons traversé de grandes épreuves, surtout ma psychose et la convalescence qui a suivi, mais nous avons survécu et nous sommes très unis. Je nous vois un bel avenir! On s'est pris un contrat pour un autre 8 ans!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!