lundi 2 janvier 2012

progrès même en suspens

Bonne année chers lecteurs! Je vous souhaite santé, mentale et physique en 2012. Et du bonheur, de la joie, du plaisir dans ce qui vous occupera. Je ne crois pas, comme certains fatalistes, que 2012 sera l'année de la fin du monde, mais si c'est le cas, autant la vivre à plein non?

Je vous donne des nouvelles de ce qui se passe pour moi côté psychiatrie et psychologie ces derniers temps. D'abord, j'ai vu Dr. Todorov la semaine passée et nous avons mis fin à mon traitement au Topamax, qui devait m'aider à contrôler mes crises de boulimie, car je ne ressentais plus la satiété lors de mes repas. Depuis qu'on a diminué les doses progressivement, je sens quand j'ai assez mangé, ce qui devrait m'aider à diminuer les portions que je mange. Je devrai cependant redoubler de volonté pour éviter de tomber dans des excès de nourriture quand je me retrouverai seule, particulièrement lorsque je suis stressée ou triste. 

Pour ce qui est de ma thérapie avec Jean Grégoire, avec qui je pratique l'EMDR depuis quelques mois, nous progressons très bien! Je vous avoue que j'étais sceptique quant à l'efficacité de cette pratique, mais je dois dire que les résultats sont probants, nous avons travaillé sur divers traumatismes qui me suivaient depuis l'enfance, certains plus légers, d'autres beaucoup plus sombres et douloureux, mais en seulement quelques scèances par événements, nous arrivons à me défaire de l'emprise de ces souvenirs douloureux, afin que je puisse passer à autre chose. Je suis très surprise de l'efficacité de cette technique et de la façon dont elle agit concrètement. Je me sens vraiment libérée. Nous travaillons maintenant sur quelque chose de plus récent, sur les événements entourant la psychose qui a mené à mon internement en février 2010, car ces journées difficiles me hantent encore. Mais avec l'aide précieuse de Mr. Grégoire, d'ici quelques semaines, je pourrai dire que j'ai fait la paix avec cette épreuve marquante de ma vie. 

Sur le plan personnel, je suis actuellement en processus de demande de subvention pour un éventuel retour aux études. C'est un projet qui m'enthousiasme beaucoup, mais le processus bureaucratique gouvernemental est long et complexe et pendant ce temps-là je n'ai pas le droit de travailler alors je trouve le temps long. J'en profite pour renouer avec ma passion pour la cuisine et j'aimerais bien vous écrire sur une base plus constante. Je n'ai écrit qu'une seule fois en décembre et c'est bien dommage. 

La parole est à vous chers lecteurs. Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!