dimanche 5 juin 2011

mémoire sélective

Mon homme a donné tout un spectacle au National hier soir, pour son lancement d'album. Je suis rentrée tôt, escortée de mon fidèle ami Étienne pour m'assurer un retour en sécurité dans les rues sombres de mon quartier. 

Mon amie est rentrée d'urgence à l'hôpital Louis-H. Lafontaine jeudi dernier. Aujourd'hui, je vais aller lui rendre visite, si je suis assez en forme. Ça va faire bizarre d'aller là-bas sans avoir à y rester, comme simple visiteur. Mais ce qui m'a fait le plus de bien pendant mon internement, c'est la visite de mes proches, alors je vais faire tout ce que je peux pour lui rendre visite. Sauf qu'étant en dépression depuis maintenant un mois, ma volonté n'est pas maître à bord. Je vais avoir besoin de beaucoup de courage pour sortir de chez moi, surtout pour aller .

Mon nouveau psychologue m'a donné une tâche à accomplir avant notre prochain rendez-vous, au début juillet. Je dois identifier les 10 événements qui constituent mes pires souvenirs, mais aussi les 10 événements les plus heureux de ma vie. Étrangement, j'ai eu beaucoup plus de facilité à identifier les événements traumatiques tandis que ma feuille de souvenirs heureux restait blanche, mis à part mes fiançailles... J'en ai discuté avec mon homme et nous avons établis les points positifs et j'ai envie de les partager avec vous.

  1. Le show bénéfice de ma compagnie de production d'événements, qui avait fait salle comble. De voir tous ces gens rassemblés pour me venir en aide dans un moment difficile de l'entreprise m'avait profondément touché
  2. Mon père en Père-Noël après la séparation de mes parents. On fêtait le réveillon dans la famille de ma mère et quand le Père-Noël a fait son entrée sur un HOHOHO sonore, j'ai tout de suite reconnu la voix de mon père et j'en ai été très émue!
  3. Faire du camping à St-Michel-des-Saints avec mon père, mon frère et mon oncle. Juste des beaux souvenirs
  4. Celui-là est un peu personnel. Quand mon homme et moi avons arrêté de fumer du pot au début de notre relation, nous avons fumé notre dernier joint en faisant l'amour. C'est un moment qui va être à jamais gravé dans ma mémoire tellement c'était doux et plein d'amour.
  5. Mon premier show de KISS, le band légendaire. Mon homme m'avait payé une paire de billets pour la St-Valentin. J'ai été tellement impressionnée par le spectacle que j'en ai pleuré. Et je ne pleure pratiquement JAMAIS!
  6. Aller au Spa avec ma mère. On avait passé un week-end qui rapproche, à se faire des confidences en se faisant dorloter. Un beau moment mère-fille.
  7. Fumer des cigarettes dans la maison chez ma mère en regardant un film, tard le soir. Chez ma mère, on fume dehors. Mais quand mon beau-père va à la pêche, on se faisait une soirée de fille, on écoutais des films d'amour avec un petit bol de Méli-Mélo et on fumait en cachette dans le salon. C'était un beau moment de complicité!
  8. Mes fiançailles, à Noël en 2009. Mon homme m'avait offert une gigantesque bague en forme de diamant, en glue, qui flashait quand on appuye dessus. Super kitsch, mais l'intention y était.
  9. Mes fiançailles, à l'hôpital psychiatrique, mon homme s'est agenouillé devant tout le monde et m'a offert une bague que j'avais acheté moi-même, à 3 pour 5$ chez Ardène.
  10. Mes fiançailles, au restaurant le soir de ma fête (oui oui, on s'est fiancé 3 fois!) LA bague officielle, dans un petit boitier dissimulé sur le plateau de fromages à la fin du repas. Elle n'a jamais quitté mon doigt depuis.
Je vais me garder une petite gêne pour les événements traumatiques, je vais garder ça entre mon psychologue et moi. Si vous me permettez, chers lecteurs.

Profitez bien de cette dernière journée de congé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!