mardi 7 juin 2011

et encore plus de médicaments!

Rencontre de routine hier chez mon psychiatre. On a parlé un peu de la petite dépression que j'ai encaissé dans le dernier mois et de la petite manie que j'ai fait avant ça. Mais rien d'inquiétant puisque maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ce qui a le plus retenu notre attention, c'est mon incapacité à me lever le matin, que Dr. Todorov attribue à la dose massive de Seroquel que j'ingère chaque soir. Il a donc décidé de réduire les doses graduellement jusqu'à trouver une quantité appréciable qui soit capable de m'assommer pour dormir, mais qui ne m'empêche pas d'aller au travail le matin. Je commence à réduire les doses la semaine prochaine. 

Par contre, toujours préoccupé par mon poids (j'ai pris plus de 40 lbs depuis que j'ai commencé la médication pour le trouble bipolaire) mon psychiatre a décidé d'essayer avec moi un nouveau stabilisateur de l'humeur, qui en plus de m'aider à gérer mes fluctuations d'humeur (dépression et manie) devrait contribuer à réduire mes rages de nourriture que mon bon docteur a qualifié de boulimie (!!!) et ainsi favoriser une perte de poids. Il a constaté chez des patientes de sexe féminin d'importantes baisses de poids qu'il aimerait beaucoup retrouver chez moi. Je commence à prendre de petites doses de ce nouveau médicament qui s'appelle le Topamax, car une prise trop rapide peut mener à des déficits d'attention et à des pertes de mémoire. C'est ça la joie avec des nouveaux médicaments, il y a toujours une période d'adaptation et des effets secondaires à prévoir. Et souvent, un réajustement dans les mois suivants. Je revois Dr. Todorov au mois d'octobre pour voir comment ça se passe avec les nouvelles doses et tout. 

Hier soir, mon homme et moi sommes allés célébrer les 40 ans de son guitariste. Il y avait une quinzaine de personnes et un buffet où tout le monde apportait un petit quelque chose, sous forme de vin et fromages. Finalement, tout le monde a apporté de la bouffe pour 15, on a eu droit à un buffet de rois! La soirée était agréable et j'ai fait connaissance avec des gens que je vois depuis des années dans les partys et dans les shows, mais à qui je n'avais jamais parlé. Il y avait de la bonne musique et les gens étaient très sympathiques. Mon homme a eu l'air de s'amuser aussi et nous sommes rentrés relativement tôt. On s'est quand même couché tard et je me suis levée à 3:30 cet après-midi. Je profite du congé de travail pour dormir le plus possible et bien me remettre de la petite dépression qui vient de se terminer. 

J'espère pour vous chers lecteurs que vous avez installé votre air climatisé parce que demain, c'est la canicule sur le Québec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!