vendredi 26 novembre 2021

Mono Solo

J'avais envie de partager mon couple hors du commun dans mon article d'aujourd'hui. 

En 2019, je sortais d'une relation de 12 ans tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, et, disons le, plutôt fusionnelle. J'ai emménagé seule pour la première fois depuis que j'avais quitté le nid familial à la fin de l'adolescence. Cette étape était cruciale, non seulement dans mon processus de deuil, mais aussi dans ma réclamation de mon pouvoir personnel. 

Au début de la pandémie en 2020, j'ai fait la connaissance d'un homme qui correspondait en tous points à mes plus fous espoirs. En confinement, nous avons fait connaissance d'une façon plutôt intense, se fréquentant 24h sur 24, compte tenue du couvre-feu et de notre nouvelle réalité du télétravail. Lors du déconfinement, je lui ai fait part de mon désir de demeurer seule. Ce qui est merveilleux de mon homme, c'est son approche totalement libertaire. Je suis libre en tout temps de fréquenter mes amis de la gente masculine, de sortir quand je veux, d'inviter des amis quand je veux, et d'avoir du temps en solo quand je le souhaite.  Alors, pour lui, que j'habite seule, ça ne posait aucun problème. Tout le contraire de ma relation d'avant!

Nous avons donc continué à faire vie commune, mais séparément. De mon côté, j'ai une vie sociale hyperactive, une entreprise en dehors de ma carrière bien établie, et des tonnes de passes temps. De son côté, il est chanteur dans 3 groupes de musique. Notre vie bien active se conjugue au quotidien, alors qu'à la fin de notre journée de travail, nous discutons de nos envies, de nos besoins, et nous choisissons ainsi si l'on souhaite passer du temps ensemble. Nous nous faisons un point d'honneur cependant de s'accorder un moment en tête à tête chaque semaine, seulement, cette occasion varie toujours. 

En mai 2021, heureux de cette relation atypique, nous avons choisi d'unir nos destinées dans ce qu'on appelle un handfasting, une tradition celtique de mariage temporaire. D'une durée d'un an, cet engagement est renouvelable ou dissociable au terme de l'entente. Il est possible de renouveler l'engagement à la fin de l'année, pour un an, pour 5 ans, pour la vie! Encore là, nous renégocierons notre union comme nous le faisons chaque jour de notre relation. (Nous avons publié un article sur cette pratique et sur la cérémonie très atypique que nous avons célébré sur mon blogue Magie Pratique)

Six mois après notre mariage, nous sommes toujours aussi heureux de notre engagement hors du commun et je dois avouer que nous sommes jalousés par certains de nos amis qui aimeraient bien tenter la formule! Nous envisageons même d'adopter un chien... en garde partagée! 

J'apprécie particulièrement de cette expérience le luxe d'avoir du temps en solo pour prendre soin de ma santé mentale, pour méditer, pratiquer mon Miracle Morning,  ou pour recevoir des amis dans un environnement qui est 100% le mien. Dans les derniers milles de mon ancienne relation, je rêvais d'avoir cette liberté. Ma chance inouïe est d'avoir rencontré un homme qui m'a suivi dans cette expérience et qui y trouve lui aussi son compte. 

J'avais envie de partager ce pan de ma vie car je sais que pour certaines personnes, le couple traditionnel ne fonctionne pas. Certains souhaitent vivre à plusieurs, certains choisissent des relations longue distance, pour nous ce ne sont quelques coins de rue qui nous séparent, mais cette liberté pour moi est inestimable. 

Mon merveilleux mari et moi!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!