samedi 12 janvier 2013

Bilan de la première semaine de stage

Source
J'ai commencé mon stage mardi! C'est dans le cadre du programme de réinsertion en milieu de travail chez Accès Cible et j'ai choisi un poste de commis de bureau dans un organisme sans but lucratif. Voici le bilan de ma première semaine, selon un questionnaire qui m'a été remis par mon intervenant :
  •  Comment s'est passé mon intégration : très facilement! On a eu un meeting à mon arrivée pour me présenter à ma collègue et pour expliquer le pourquoi de mon stage. Nous sommes trois dans le bureau, le DG, l'adjointe et moi. Comme nous passons beaucoup de temps ensemble, nous avons eu de sympathiques discussions et le climat est agréable. 
  • Dans quels pièges suis-je tombée : J'ai rapidement étalé mes compétences et mes forces. J'aurais dû être plus humble et plus réservée à ce niveau. Je suis vite tombée dans la comparaison avec ma collègue, c'est une mauvaise habitude que je devrai travailler. J'ai aussi fait un peu de travail à la maison, alors que je devrais profiter de ce temps pour me reposer.
  •  Mes bons coups de la semaine : J'ai fait économiser des frais comptable à ma première journée en effectuant une procédure dans le logiciel de comptabilité pour réparer une erreur. J'ai aussi amélioré un processus de façon à l'optimiser et à faire sauver du temps à ma collègue. Je me suis aussi présentée spontanément aux visiteurs, soit la photographe et le président du C.A.
  • Mes objectifs pour la semaine prochaine : Faire preuve de plus de modestie, être plus souple dans ma routine à la maison pour diminuer la pression, préserver la bonne relation établie avec mes pairs et accepter que l'horaire soit imprécis.
En bref, un bilan positif et quelques points précis à travailler. Je suis enthousiaste et j'ai aimé les tâches que j'ai effectué cette semaine, la semaine prochaine devrait être aussi agréable, je l'espère!

 Merci à tous ceux qui m'ont soutenu cette semaine, je vous sent derrière moi et votre support m'est très précieux. Vous savez qui vous êtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!