lundi 8 octobre 2012

Analogie à la natation

Depuis quelques mois, je faisais une rêve récurrent qui me perturbait chaque fois. Je devais déménager ou voyager avec tous mes effets personnels qui se retrouvaient immanquablement éparpillé un peu partout. Je devais les rassembler et les placer mais j'avais toujours peur d'en perdre. Ça ne finissait jamais bien.

Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je rêve à une variante, qui selon moi est très positive. Dans ce nouveau rêve, j'ai tous mes effets personnels qui sont déjà placés et je n'ai qu'à les réorganiser à mon goût. Signe que ma situation est toujours en progression, mais à une nouvelle étape, sans me perturber.

J'ai l'impression que ces deux rêves illustrent la progression que je fais psychologiquement. J'ai nagé dans un fort courant dans les deux dernières années. Pour retrouver la paix intérieure et pour me sentir bien, je me suis battue pour me sortir la tête de l'eau. J'ai l'impression d'être arrivée à une étape où le courant est calme et d'avoir acquis des nouvelles techniques de nage.

il faut se battre pour garder la tête hors de l'eau
Pardonnez cette analogie à la natation, c'est l'image qui, je crois, définit le mieux comment je me sens. 

Et vous, faites-vous des rêves récurrents? Que veulent-ils dire pour vous?

Source de l'image : www.ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!