vendredi 7 septembre 2012

nouveau refus

Je vis une grande déception aujourd'hui. J'ai de la peine.

Je vous ai parlé du programme d'intégration au travail d'Accès Cible SMT dans mon dernier billet. Hier, je rencontrais un agent d'Emploi Québec qui devait autoriser ma candidature au programme et l'allocation qui va avec. Mais, oh surprise! Je ne suis pas elligible au petit montant que mes collègues recoivent.

Depuis 2010, depuis le grand boulversement, j'ai été 4 mois en emploi. Le reste du temps, j'ai été sans revenu, inelligible au chômage, au bien-être social, à l'aide financière de dernier recours, même à la prime d'invalidité offert par ma compagnie de crédit. Tous avaient des raisons soit-disant valables pour me priver de ces ressources et je dois vous dire que je me sens sans recours. Le gouvernement considère ma bipolarité comme un trouble de santé majeur nuisant à l'emploi. Mais on ne m'aide pas. Et je peux vous assurer que j'ai fait des démarches sans relâche pour me trouver une aide financière. C'est mon conjoint, donc, qui assume tous les frais subvenant à mes besoins. J'ai hâte de n'être plus un fardeau pour lui et de contribuer aux dépenses conjointes. Ce nouveau refus me peine et me frustre tout à la fois. Vous me comprendrez, je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!