Il nous arrive souvent, à mon homme et moi, de parler de cette époque pré-médicaments, l'époque où je vivais la bipolarité sans contrôle, sans entraves.
Je peux vous dire que, durant les phases de manie, toutes sortes d'idées farfelues me venaient en tête, que
j'exprimais tout haut, sans filtre, pensant tout bonnement que c'était la réalité, ma réalité du moins. Maintenant que je sais que les manies étaient créées par ce trouble bipolaire qui m'habite, je jette un oeil perplexe et incertain envers ces pensées et ces croyances étranges qui, manifestement, ne font pas la norme.
Sur ce, je m'interroge. Est-ce que ces pensées particulières étaient simplement l'oeuvre de mon esprit malade, ou est-ce que, dans ces moments de manie, j'atteignais un niveau de conscience différent des gens «normaux», que cette réalité pouvait être bien réelle? Jamais je ne saurai.
Une chose est sûre, j'aimais beaucoup ces manies. Mes meilleures idées, mes plus grands succès en affaires étaient l'oeuvre de ces manies. Maintenant sous contrôle médicamenteux, mes pensées sont plus rationnelles, je n'ai plus ces élans créatifs que j'appréciais tant. Cependant, je fonctionne.
J'aimerais connaître l'opinion de gens comme moi sur les pensées en manie. Croyez-vous qu'elles étaient réelles ou chimères? Est-ce que ça vous manque?