vendredi 11 mai 2012

Mise à jour mai 2012

Bonjour chers lecteurs!

Je n'écris plus. Du tout.
J'ai été absente excessivement longtemps, surtout que je m'étais promise de bloguer sur une base régulière cette année. Ce n'est pas seulement vous que j'ai négligé, mais aussi mon blog de critiques de films et mon blog de santé-beauté. Je n'écris plus. Du tout. 

J'ai pensé passer faire un petit tour par ici pour vous donner des nouvelles. La dernière fois qu'on s'est vus, je vous écrivais ma joie de reprendre le travail. Je commençais mon premier emploi à temps plein depuis la grande crise de 2010. Eh bien laissez-moi vous dire, ce ne fut pas aussi idyllique que je l'avais entrevu... J'ai fait ma formation de trois semaines en vivant un stress immense, parce que je devais passer un examen chaque semaine qui déterminait si je conservais ou non mon emploi. Ensuite, j'ai commencé à travailler sur le plancher et j'ai commencé à faire des crises d'angoisses. J'avais les yeux de poisson régulièrement, au point que je doive quitter le travail. Inquiète, j'ai consulté le bon Dr. Todorov qui m'a immédiatement mis en arrêt de travail pour dépression. J'ai réussi à travailler durant deux mois avant d'être mise à l'arrêt. Le constat : je n'étais pas prête pour un retour à temps plein. 

La prise de médicament peut avoir des effets indésirables
Malgré que je sois à l'arrêt, la vie n'a pas été bien rose. Mon psychiatre m'a prescrit des antidépresseurs, du Wellbutrin, qui m'ont donné toutes sortes d'effets secondaires les plus indésirables les uns que les autres. J'ai dû les arrêter, malgré que je sente le besoin d'avoir un soutien médicamenteux. Mon moral joue au yo-yo, mon chéri ne sait jamais comment il va me trouver en arrivant, joyeuse et ricaneuse, ou morose et déprimée... La plupart du temps, c'est endormie qu'il me trouve, parce que tout m'épuise et je fais des siestes fréquemment.

Mon psychologue, Mr. Grégoire, m'a suggéré d'intégrer un groupe de retour au travail supervisé par deux ergothérapeutes de la clinique externe de Louis-H. Lafontaine. Chaque vendredi, nous sommes 8 patients à se rencontrer et à faire diverses activités préparatoires au retour à l'emploi. Dans le cadre de  ce projet, nous avons aussi deux rencontres par semaines avec un kinésiologue qui nous guide dans une réactivation physique qui se veut autant bénéfique sur le plan de la santé du corps que de l'esprit. C'est difficile pour moi de faire de l'exercice, mais je me suis donné le défi de me présenter coute que coute aux rencontres et de faire de mon mieux les activités qui me sont proposées. À mon grand étonnement, je ressens une recrudescence de mon énergie et je suis même arrivée à faire des tâches ménagères qui me sont habituellement très difficiles avec une certaine aisance!

Malgré que je vive une période difficile en ce moment, je garde espoir que ma situation s'améliore, que mon moral prenne du mieux et je fais chaque jour des efforts pour sortir de cette vague creuse. Ma mère disait aujourd'hui ''aide-toi et le ciel t'aidera!''

1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que tu sembles reprendre du mieux. Je t'aime fort ma cocotte et même si je ne donne pas de nouvelle souvent , je pense a toi. J'ai recommencé a travailler lundi dernier et je suis très nerveuse, j’espère que ça va bien se passer. Je t'envoie plein d'amour et bonne énergie et je te souhaite de revenir en pleine forme!

    Red

    RépondreSupprimer

On veut vous entendre!