Mon corps se révolte. Je pense que je prend trop de médicaments. Mon dernier rendez-vous médical s'est terminé par la remise d'une prescription de deux pages, et là dessus, il n'y a aucuns antipsychotiques ni stabilisateurs d'humeurs. Juste des médicaments et des crèmes pour gérer l'aftermath. Mon système digestif et ma peau semblent m'envoyer un message ces temps-ci. Ils réagissent. Mon visage est constellé d'acné, moi qui n'en ai jamais souffert à l'adolescence. Ce problème est apparu seulement après quelques mois de traitement psychiatrique... Et maintenant, je prends des nouveaux médicaments, pour gérer non seulement l'acné, la digestion, mais aussi mon cycle menstruel qui est complétement déréglé, également à cause du cocktail que j'ingère quotidiennement. Finalement, c'est pillules par dessus pillules! On en ajoute au lieu d'en enlever parce qu'il faut continuer à traiter les premiers problèmes... je ne suis pas proche d'avoir fini... Je pense à mon ami Étienne qui commence sa médication ses jours-ci, j'espère qu'il sait à quoi s'attendre!
Ça me touche beaucoup ce commentaire. Ça me touche beaucoup car ma propre santé a été largement détruite par des abus de médicaments. Pourtant je sais que certains d'entre eux sont parfois nécessaires. Et surtout, je sais que si l'on veut baisser sa consommation médicamenteuse, il faut le faire très progressivement et sous la supervision d'un spécialiste. Personnellement j'ai remplacé avantageusement la médication il y a bien longtemps par une supplémentation complète de vitamines,minéraux et plantes sous la recommandation de naturopathes en fonction de mon cas spécifique, par des traitements d'acuponcture et des traitements bioénergétiques de même que par un programme d'exercices physiques.
RépondreSupprimerJe suis contente de savoir que tu as trouvé quelque chose de mieux que la médication et que ça marche pour toi! Dans mon cas, comme je l'ai mentionné dans un précédent billet, j'ai pris la décision consciente de faire confiance à Dr. Todorov et de suivre la thérapie qu'il me propose, et bien sûr, ça implique la médication. Ça va bientôt faire deux ans et, pour le moment, je vois beaucoup d'effets secondaires, c'est vrai, mais mon état psychologique s'est grandement amélioré. Est-ce que je vais suivre ce traitement toute ma vie? il est trop tôt pour le dire. Mais pour le moment, c'est ça.
RépondreSupprimer